06 10 95 05 87ou cliquez ici

DPE Aubenas 07200 Diagnostic amiante Aubenas 07200

Diagnostic électricité

Les installations électriques datant de plus de 15 ans doivent désormais faire l’objet d'un diagnostic immobilier : le diagnostic électricité.

Ce dernier va permettre de vérifier que le logement est conforme à la loi sur les appareils électriques et les équipements.

Entre autre le logement doit disposer d'un disjoncteur, les pièces d'eau doivent être équipées de façon à ce que les occupants ne risquent pas des chocs électriques.

Enfin tous les appareils électriques non protégés doivent être répertoriés.

Le diagnostic électricité fait, lui aussi, partie des diagnostics immobiliers obligatoires lors de la vente d'un immeuble ou d'un bâtiment individuel. 

Les installations intérieures électriques vétustes étant potentiellement dangereuses en raison des risques d'incendies notamment, elles font l'objet de la plus vive attention de la part des pouvoirs publics.

Dans ce contexte, les ventes immobilières de logements anciens impliquent la réalisation d'un diagnostic électricité. Depuis début 2017, la réglementation a changé et les locations sont également concernées. Ainsi, dès le 1er juillet 2017, les propriétaires bailleurs dont les logements ont été construits avant le 1er janvier 1975 et dont l'installation intérieure électrique date de plus de quinze ans devront réaliser un diagnostic électricité destiné à l'acheteur lors de la transaction.

Ce document aura ainsi sa place dans le dossier de diagnostic technique, aux côtés des autres diagnostics obligatoires pour les locations immobilières.

Diagnostic immobilier proche de Ardèche